Oyez! Oyez! Braves gens, jouvencelles et jouvenceaux, l'histoire que je m'en vais conter du 27 au 30 du mois de juin de l'an de grace 2014... s'étaient rassemblés les gueux du Pocoloco dans la bourgade de Bidarray en pays des basques.
Ils avaient pour intention de rassembler pour quatre jours de liesse coquins et coquines venus de toutes les contrées.
C'est ainsi que dès le vendredi et pendant tout le jour, moultes charriotes arrivèrent à Bidarray. La nuitée venue on partagea breuvages et autres mangeailles enmenés de tous horizons.

Le samedi matin ils décidèrent de visiter le pays.
Le cortège s'ébranla en direction de Garazi, puis Jaxu où le gosier fort sec, on fit une halte chez l'aubergiste du village pour une bonne collation. repus, on rentra au camp pour quelques joutes. Alors quand vint la nuitée, on enfila ses plus beaux atours et armures pour se joindre aux gueux du Pocoloco. chantoyer, festoyer,mangeailler le porcelet et danser avec gégé le ménestrel jusqu'au matin.

Dimanche,au champ du coq, le grand conseil se réunit et délivra les glorieux trophées de l'an. L'après-midi fut reposante pour tous et à la nuitée tombée on mis tous les restes sur table pour une nouvelle ripaille.
Enfin le lundi on se résolva à regagner familles et, chatelains mais non sans un dernier voyage suivant la rivière jusqu'au village tout proche pour une derniere halte dans une auberge d'Itxassou.

Et c'est ainsi que s'est fini cette épopée.......et vous? vous y étiez?   scratch







les inscriptions commencent ce jour au 0617737791